Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les patouilles de Sofy
20 mai 2008

la semaine dernière, j'étais...

CIMG0737CIMG0741CIMG0728
CIMG0743CIMG0766CIMG0779
CIMG0825CIMG0960CIMG0846

la semaine dernière, j'étais nous étions aux Baléares. plus précisemment à Mallorca (en français, Majorque). je vous ai mis les photos les plus belles, les plus ensoleillées, les plus colorées. en fait, nous n'avons pas eu que du beau temps, bien au contraire! arrivée sous la pluie, repartie sous la pluie.
et vous savez quoi? les Baléares, ce ne sont pas des îles paradisiques comme Maurice, Gouadeloupe ou Taïti!! ben oui, moi, gentille et aventureuse, je n'ai pas voulu me renseigner sur la géographie, la faune ou la flore... je me suis fait un beau petit film : soleil, sable chaud et à perte de vue, palmiers à foison... mais c'est pas aux Baléares qu'on voit ça ma petite Sofy!!
maintenant, je le saurai!
Mallorca est une île qui ressemble au sud de la France, forêt de pins, collines, biquettes sauvages, criques comme à Cassis...
et il ne fait pas toujours 40°C!! loin de là!! le climat est méditéranéen. et en mai, c'est alternance de pluie et de beau temps. nous nous sommes donc baladés sous le parapluie aux cerises (si c'est pas typique parisien ça!) et nous avons réussi à coup-de-soleiller aux bords de la piscine après ntore unique baignade...

conclusions :
la mer est belle, les fleurs sont fleuries, les oliviers, les arbousiers et les palmiers sont partout, on peut faire des visites de Palma en callèche, Monsieur O a froid sur le bord de la plage (et oui, c'est enfin lui!!), la piscine est chauffée, la mer est froide, y'a des bus pour circuler sur lîle et c'est bien pratique, les allemands ont envahis l'archipel (de nombreux panneaux sont en allemand, comme les pubs, les gérants des boutiques, les revues dans les librairies), dépaysement totale : on est en allemagne, au bord de la mer!!

si c'était à refaire? je demanderai au soleil d'être plus présent et à Monsieur O d'être moins malade...

je n'en dirai pas plus sur Monsieur O, sinon, il va se fâcher tout rouge contre moi!! "c'est perso quand mêmeeee!"

Publicité
Commentaires
M
whaahhh c'est bôôô!!! moi aussi z'veux partir...
les patouilles de Sofy
Publicité
Publicité