Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les patouilles de Sofy
29 juillet 2009

comme Sarko... ou notre rendez-vous d'hier...

trente troisième semaine. déjà. le temps passe vite et en même temps il me parait long. mes jours et mes nuits sont en total décalage avec le soleil. depuis le mariage de Nicolas & Fatiha, je dors en décalé. souvent de 3h30 à 13h, voire plus. donc forcément, la journée est courte. déphasée.

autant vous dire que quand j'ai appris que mon écho était avancé à 9h30, c'était un peu la panique à bord! et rien de pire pour s'endormir... sans oublier la petite envie de la nuit, à 6h30. et impossible de me rendormir.
petite nuit, stress, fatigue, angoisse de faire un malaise. nous ne partions pas dans de bonnes conditions!

la sage-femme nous attendait. ce n'était pas la même que d'habitude. mais celle-ci avait l'air sympa aussi. allez, je m'installe. une bonne quantité de gel sur le bidon et en moins de temps qu'il m'en faut pour l'écrire, on voyait le-petit-de-nousle-petit-de-nous à l'écran. c'est toujours aussi émouvant! même si à cette troisième écho, bébé est vu d'une façon très morcelée. on a du mal à comprendre les différentes parties de son petit corps.

évidemment, comme aux deux autres écho, le petit bout nous tourne le dos. la SF prend les mesures. elle vient et revient sur sa petite bouille. n'arrivant pas à voir son profil. elle essais de le faire bouger et tapant sur mon ventre. mais elle n'y va pas de main morte! et sans prévenir! plus on avance dans la grossesse et plus il est difficile de faire bouger le bébé à sa guise! je dérouille moi. c'est pas franchement agréable. je culpabilise même à l'idée de souhaiter la fin de cette échographie. mais comment je peux souhaiter ne plus le voir???

nous voyons ses petits petons, ses mains, toujours près du visage, en position de "boxeur". elle nous montre une zone floue près de sa tête. je ne comprends pas ce que ça peut être. des cheveux! il a plein de cheveux!
elle mesure et remesure les mêmes parties. me demande ma taille. son visage ne cache pas son inquiétude. le stress monte. mais qu'est-ce qu'elle nous cache?? je lui demande : y'a un problème? elle trouve qu'il est vraiment petit pour son âge et préfère reprendre toutes les mesures. il était déjà petit à la deuxième écho, dans la fourchette, mais petit. et ça ne nous avez pas plus inquiété que ça. c'est cette sage-femme qui fait monter la pression!

là, je me sens mal. je me tourne vers Monsieur O, lui dis. elle m'entend et me dit de me tourner vers la gauche. malaise vagual. comme sarko. je me sens mal. j'ai envie de dormir. j'ai mal au ventre. allongée sur le côté, elle continue à passer sa sonde sur le côté de mon ventre. elle prend sûrement des mesures. je me dis qu'elle exagère, qu'elle pourrait s'arrêter, respecter mon malaise. puis je me dis que si elle continue, c'est peut être pour terminer plus vite et ainsi me libérer. je me sens mieux. je me rallonge sur le dos.

la sage-femme nous dit d'aller voir sa secrétaire pour reprendre un rendez-vous. une autre écho dans moins de trois semaines, pour être sûr qu'il grandisse bien. elle viendra nous rejoindre quand elle aura écrit son compte-rendu. et oui, il est vraiment tout en bas de la fourchette de poids. mais il est quand même dedans!!

je culpabilise comme pas possible. arrivée dans la voiture, je fonds en larmes. Monsieur O s'inquiète aussi. mais il me le dit maladroitement et me fait encore plus culpabiliser. est-ce si grave que le bébé soit petit? moi je me dis qu'il sera plus facile à sortir!! et comme dit la SF "il peut être petit et en bonne santé" (avant d'ajouter "mais je préfère vérifier dans trois semaines"!!)

bref, c'est pas la joie. je me sens tout le temps à l'ouest. j'ai du mal à manger parce que bébé est très haut et appuie constamment sur mon estomac. je dors mal et en total décalage avec le soleil. comme dirai ma maman, le principal, c'est qu'il bouge bien! et c'est vrai que "de son temps" les échos n'existaient pas. la médicalisation actuelle est parfois plus inquiétante que rassurante!

alors oui, je vais essayer de manger un peu plus. oui, je vais essayer de dormir aux bonnes heures. et oui, je vais essayer de prendre un peu plus confiance en moi et de me dire que tout va bien!

merci d'avoir lu ses longues lignes, pas très positives. ça m'a fait du bien de mettre des mots sur mon mal être. des mots sur mes maux.

positivons pour finir !
bébé est toujours aussi beau! il a une bouche à bisous et un petit nez craquant!
il est très actif. en bonne position pour naître : tête en bas (et les fesses dans mon estomac!)

Publicité
Commentaires
P
allez prend confiance en toi moi aussi j etais un petit bebe et quand tu voit maintenant je suis en forme alors t inquiete pas et on dit plus c petit plus c mignon mais je suis sur que ce seras un beau bebe meme si il est petit allez courage ma belle ca va aller je pense fort a toi bisous
les patouilles de Sofy
Publicité
Publicité