Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les patouilles de Sofy
20 juin 2008

entre les lignes...

depuis mardi, ça y est, la librairie a (enfin) ouvert ses portes. à deux pas de la maison, j'attendais avec impatience. les travaux travaillent depuis plusieurs semaines. je les suivais au jour le jour, en lorgnant par un petit bout de vitrine mal blanchi. mardi, jour de grève, je n'ai pas travaillé. je ne suis pas passé devant.

épisode 1
c'est donc mercredi que j'ai fait mon premier petit tour. une ambiance cosi, des odeurs de neuf, du plastique sur les livres, des thèmatiques sur des bouts de papiers presque déchiré. et un coin jeunesse... un coin... splendide. il représente une grande partie de la librairie. des albums pour les tout-petits, pour les plus grands, pour les ados... les mangas côtoient l'école des loisirs. sans oublier le casier sur roulettes à hauteur des enfants, la petite maison en bois, garnie de ses meubles et ses poupées (de bois elles-aussi) et la petite guitare, dans l'angle. une-demie heure passe, je sors, joyeuse (mais les mains vides). je jette un dernier coup d'oeil à la vitrine : tiens, mais c'est juste inscrit "librairie" sur chaque vitrine. dommage, je lui aurrai donné un petit nom.

épisode 2
vendredi, de retour du boulot (encore), je découvre son nom "entre les lignes", inscrit en stickers blanc, sur la vitrine. je ne résiste pas à l'envie de rentrer. les livres mis en avant ont déjà changé. je fonce dans le coin jeunesse, forcément. trois personnes bouquinent, cherchent, lisent, reposent des livres, en ressortent, leurs yeux suivent les lignes à toute vitesse, elles dévorent! j'ai hâte, moi aussi, d'en dévorer quelques-uns... beaucoup des livres présents sont à la crèche. je les connais. ça me plaît de les retrouver ici. la selection est de bon goût. enfin, à mon goût. j'adore. je bouquine, je souris, je choisie. et figurez-vous que j'ai trouvé deux des livres d'émilie!! illico sous le bras. faudrai pas me les piquer quand même! difficile de ne pas prendre tout ce que j'aime. je me décide sur "l'île aux câlins" en format lutin poche. j'y retournerai. je sens que ma collection va exploser! une bonne base pour nos futurs zouavouilles...
en partant, j'ai félicité la propriétaire sur le choix de ses livres jeunesse et sur la présentation. elle était heureuse. nous avons discuté sur le sujet, je lui ai expliqué mon travail. elle m'a dit être à l'écoute de mes conseils. ça m'a flatté. je suis sortie la tête haute.
à bientôt, j'habite à côté, je reviendrai...

CIMG1414

bientôt, je teste le scanner pour vous montrer mes meilleurs pages d'albums. bientôt!

message perso à Marion : j'ai pris plein de catalogues de l'école des loisirs pour toi, "littérature au cycle 2", "au cycle 3", "théâtre", et d'autres...

Publicité
Commentaires
S
je t'en prie frangine! désolé, ça va être compliqué pour que tu les reçoivent à temps... et un grand MERDE pour le reste de tes épreuves!! courage, c'est bientôt la fin!!<br /> on se téléphone...
M
ah trop bien!! le mieux ce serait que j'ai ces catalogues avt mon épreuve de litt de jeunesse, càd... mercredi! nan mais spa grave... Moi aussi j'adooore les librairies!!
les patouilles de Sofy
Publicité
Publicité