Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les patouilles de Sofy
12 mai 2010

home...

elle m'avait demandé un tableau, même plusieurs. colorés pour égayer son appartement. car il faut bien le dire, son chez elle manque cruellement de déco! m'en veut pas soeurette! alors me voilà partie pour un "home sweet home" tout en couleur. va savoir pourquoi, je n'ai pas réussi à mélanger des couleurs criardes, mais je suis partie sur une harmonie de violets. comme toutes mes créa' à l'acrylique, j'ai uniquement les tubes de couleurs primaires, donc je fais mes mélanges moi même.

CIMG8135

le travail fut long, pénible même. j'ai failli abandonner. j'aime travailler en une séance et là, ce n'était pas possible. j'ai commencé par peindre tout le fond, puis dessiner toutes les formes. j'ai utilisé une carte postale pour faire les rectangles. ensuite, créations des couleurs en espérant que la quantité soit suffisante car c'est du pif au mètre! puis scotcher les bords pour éviter de déborder (ce qui n'a pas si bien marché que ça... gggrrrrrr) attendre que ça sèche pour retirer les Scotchs. mais pas trop sinon mes couleurs vont être inutilisables. choisir le mot, les lettres, les couleurs des lettres. les peindre. une fois le tout sec, disposer les lettres. droit? arrondi? de-ci de-là? comme ça. ça casse le rythme des droites et des perpendiculaires. les coller. ouf, fini. je l'emballe alors. heu non, j'ai oublié de signer! ;-)

message programmé depuis mardi 11 mai...

Publicité
Commentaires
M
très beau tableau, évidemment! le truc, c'est juste que je n'arrive pas à lui trouver une place (j'ai rien dans les tons violet à vrai dire)... mais je vais trouver hein! pas question de laisser une oeuvre de ma soeur traîner dans un coin!
L
en tout cas c'est un très beau résultat! j'espère que sœurette sera satisfaite...
les patouilles de Sofy
Publicité
Publicité