les patouilles de Sofy
20 juillet 2010

pas à côté, juste en dessous...

notre toute première semaine de vacances à trois, près de Noirmoutier, sous le soleil exactement! le temps passe tellement vite, un mois est passé!
28 février 2010

un canard a dit à sa cane...

par un beau dimanche ensoleillé,au bord de l'étang gelé,nous avons marché,roulé,les fientes de canards évités,l'air pur respiré,c'était une belle virée. qui écrira la suite de la chanson? "un canard a dit à sa cane"rit cane, rit cane"un canard a dit...
20 janvier 2010

la balade du dimanche...

nous avons la grande chance d'avoir déménagé à moins de cinq minutes d'un beau et grand coin de nature. bon d'accord, le parking est payant une partie de l'année. mais on peut s'y promener, faire du bateau, du pédalo, du tir à l'arc, du tennis, beaucoup...
19 mars 2009

l'île saint germain est en fleurs...

un beau dimanche ensoleillé et une envie de se promener. partons à la découverte de l'île saint germain à issy les moulineaux. petit grand coin de verdure, d'espace de jeux, de sculptures, un poneys club, un restaurent. c'est grand, c'est beau, ça fait...
5 octobre 2008

ah, Bertrand...

je me demande vraiment quelle mouche a piqué Bertrand Delanoë. ben oui, Paris a déjà sa pyramide, au Louvre. (et je ne suis pas peu fière d'avoir habité de nombreuses années dans cette fameuse bourgade de Saint Gobain!) bon d'accord, il faut avancer,...
4 octobre 2008

1 heure sur la ligne 94...

1 octobre 2008

baudou...

certains le savent, en ce moment, je prend le bus. aujourd'hui, beaucoup de circulation. enfin, ça, c'est normal, on n'est pas à Paris pour rien. je devrai dire : aujourd'hui, encore plus de circulation! au point que le chauffeur a évité une rue et fait...
7 septembre 2008

séjour Bordelais #5 ...

direction lacanau ! deuxième visite, ce sera lacanau plage. cette fois on a un peu de route, quasi 1h30. mais bon, il fait beau et c'est la plage... alors allons-y gaiement! le ciel est bleu, le sable est très doux et très fin, il fait chaud, mais pas...

séjour Bordelais #3 ...

Blaye première visite avec Monsieur O. une cité médiévale, très jolie. une impressionnante citadelle et son petit monde caché composé de petites boutiques artisanales. Cette citadelle est imposante, majestueuse, elle est même classée au Patrimoine Mondial...
31 août 2008

séjour Bordelais #1 ...

ça y est, nous sommes de retour, près de la capitale, après une belle semaine de visites dans le bordelais. nous étions chez Carole (la soeur de Monsieur O) et Justo (son homme espagnol). il y avait bien sûr Baptiste (dont nous avons fêté son tout premier...